Notre bonne vieille Terre fond ses glaces, enflamme les étés, active ses tornades, bref, elle annonce sa force et de grands bouleversements.
Pour retrouver un Monde apaisé, un Monde propre pour les générations futures, agissons ensemble sans plus attendre, partagez avec nous votre savoir et vos idées..

Libérons les peuples des pollueurs et prédateurs pour un droit à se nourrir sainement, à respirer un air pur, à préserver durablement nos ressources. Amenons les solutions, décidons d’un plan d’urgence absolue et planétaire pour sauvegarder la biodiversité, notre alimentation et nos agriculteurs. Réfléchissez, proposez … Réagissez avec nous en participant au contenu : Inscrivez-vous

Nous ne désirons en aucun cas sublimer la violence, les solutions proposées sur ce site doivent être viables, pacifiques, applicables immédiatement et libres d’être utilisées par tous. Nous ne doutons pas que l’intelligence collective amène ce que n’ont pu faire nos élus.

La rubrique Écologie regroupe les sujets : Consommation  –  EnvironnementSanté

Ces trois sujets sont intimement liés. Notre santé dépends de comment nous consommons, et notre consommation influe sur l’environnement. La boucle est bouclée, mais est-il bien raisonnable de fermer les yeux sur cette évidence ?

Consultez aussi :

Victoires : Les luttes pour survivre parfois l’emporte sur les grands intérêts financiers.
Témoignages : Ils sont témoins ou victimes d’abus en rapport avec la biodiversité.
Local : La région Occitanie est à l’honneur avec la mise en lumière de ses actions.


Les News

L’actualité marquante dans le domaine de l’écologie

Le dessous de la crise “covid”

Saurons-nous tirer toutes les conséquences de cette crise ?Si cette pandémie a vraiment un caractère exceptionnel, celui-ci tient tout entier dans sa publicité et le traitement que les Etats lui opposent, sans aucun contrôle ni débat démocratique, via leurs comités d’experts. C’est ce qu’on peut voir davantage jour après jour, pour peu qu’on ait conservé…

Tout lire …

Explosion des ventes de pesticides et glyphosates

“Une étude pilotée sous l’égide du ministère de la Transition écologique et solidaire révèle une hausse des ventes d’insecticides, fongicides et herbicides depuis 10 ans en France. Voici quelques chiffres alarmants: Entre 2009 et 2018, les ventes d’insecticides ont été multipliées par 3,5 ! Celles des fongicides ont progressé de 41 %, tandis que celles des herbicides…

Tout lire …

Glyphosate, prélèvement d’urines

Les résultats des prélèvements d’urine sont alarmants : toutes les personnes testées ont un taux de glyphosate dans leurs urines au moins 2,5 fois supérieur à celui autorisé dans l’eau potable, et jusqu’à 19 fois supérieur à cette valeur.

Tout lire …

Le “Sikkim” déclaré Pays 100 % Bio

Les grandes puissances économiques ont choisi l’argent plutôt que l’Homme et massacrent notre Mère à tous : la Terre. Le climat devient extrême, et nous les citoyens ne comptons pas, pas plus que les 2 700 espèces en voie de disparition. Et pourtant le Sikkim devient 100 % Bio, le Peuple remange à sa faim,…

Tout lire …

Les dégâts des armes policières!

Depuis le début des manifestations des gilets jaunes et citoyens en colère qui revendiquent une vie moins onéreuse, la baisse des taxes sur les produits que l’on consomme tous les jours, la hausse des retraites, une égalité plus adaptée entre les plus riches et les plus pauvres. Le gouvernement en place n’a pas lésiné sur…

Tout lire …

Biens fabriqués

Les biens fabriqués sont assimilés au confort, nous les consommons de plus en plus et nous nous privons pour les acquérir. Comment diminuer cette frénésie d’achat ?

Tout lire …

Énergie

Nous remarquons une tendance à la baisse les dernières années sur les postes Alimentation et Énergie, contrairement aux dépenses des Biens fabriqués qui suivent une courbe ascendante et régulière.

Tout lire …

Alimentation

Depuis 1960, les ménages consacrent à l’alimentation une part de plus en plus réduite de leur dépense de consommation : 20 % en 2014 contre 35 % en 1960. En cinquante ans, la consommation alimentaire par habitant a malgré tout augmenté régulièrement en volume, mais moins rapidement que l’ensemble de la consommation. La composition du panier alimentaire s’est…

Tout lire …


Partagez sur vos réseaux :


Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez sa pertinence

Moyenne des notes 5 / 5. Vote compteur: 3

Soyez le premier à le noter

Cet article vous a été utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Retour haut de page