L’organisation “Glyphosate 46” œuvre pour la préservation de l’environnement et a lancé une campagne de sensibilisation. Pour démontrer que chacun-e d’entre nous a des pesticides dans le corps, le glyphosate en étant le marqueur. Pour sensibiliser le grand public, les utilisateurs et les décideurs. Pour …
Glyphosate 46 : Premiers prélèvements d’urines dans le Lot Lire la suite »
Vendredi 15 février, à la salle du Bellay, Gilles Liébus et Michel Sanfourche ont invité les participants aux ateliers de réflexion qui s’étaient tenus pendant le 1er semestre 2018 afin de faire le point sur le projet de revitalisation de la commune de Souillac. Outre la …
Thomas Pélissier lâche une situation plutôt confortable pour s’en aller sur les routes du Lot et au-delà, filmer des gens qui réalisent de belles choses pour se rapprocher d’un mode de vie plus naturel en symbiose avec la nature.
CAHORS : Les premiers résultats sont arrivés.
Les 50 prélèvements sont au-dessus de la dose de référence de 0,1 ng/ml dans l’eau potable. le plus bas 0,26 ng/ml(soit + de 2 fois et demi) et le plus haut 1,96 ng/ml (soit 19 fois).
Une grève pour dénoncer l’envers du décor. Le malaise des hôpitaux frappe aussi Gourdon, 50 % des employés en grève pour dénoncer les conditions de travail dégradées. Ils appellent la population à les rejoindre.