Les caves des commissariats sont pleines d’opposant.e.s à la réforme des retraites.
Après dissolution de l’Assemblée Nationale par le 49.3, pour imposer une réforme contestée par des millions de personnes, le gouvernement passe désormais à la répression des oppositions par le biais de sa police.
Le président Macron enterre la démocratie.
Il a été rapporté cette nuit que la cour d’un centre commercial a été transformée en centre de détention, tant le nombre d’arrestations est important.
Ce soir le gouvernement a interdit la tenue de rassemblements dans différents lieux de la capitale, dont notamment devant l’assemblée nationale.

Ce soir, à Lyon on a pu voir des policiers avec des chiens chasser des opposants à la réforme des retraites, tandis que dans plusieurs quartiers de Paris, la police sème la chaos, en courant dans tous les sens essayant d’attraper un maximum de personnes..
Étant données les restrictions au droit de manifester et le manque d’informations données par la presse française officielle en général sur la répression depuis 3 jours, nous demandons que des observateurs internationaux se rendent à Paris, les prochains jours, assistent aux manifestations et puissent visiter les commissariats de la capitale. 
France, nuit du 19 mars 2023.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez sa pertinence

Moyenne des notes 0 / 5. Vote compteur: 0

Soyez le premier à le noter

Cet article vous a été utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.