Explosion des ventes de pesticides et glyphosates

“Une étude pilotée sous l’égide du ministère de la Transition écologique et solidaire révèle une hausse des ventes d’insecticides, fongicides et herbicides depuis 10 ans en France. Voici quelques chiffres alarmants: Entre 2009 et 2018, les ventes d’insecticides ont été multipliées par 3,5 ! Celles des …

Explosion des ventes de pesticides et glyphosates Lire la suite »

Biodiversité, de simples gestes pour la préserver

Tous les voyants sont au rouge : la biodiversité est en déclin, et l’être humain en est le principal responsable. C’est ce que révèle le rapport publié en début de semaine par l’IPBES. Si un “résumé pour les décideurs”, comprenant des propositions d’actions politiques concrètes, a été présenté à 132 pays, on vous propose quatre gestes à adopter à notre échelle pour commencer à participer à la sauvegarde de la biodiversité.

Le consumérisme amène la malbouffe

Glyphosate : Rapport parlementaire

Glyphosate : Rapport parlementaire sur l’évaluation des pesticides. L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques publiera jeudi son rapport sur l’évaluation des pesticides. Un de ses membres, le sénateur Médevielle, a prétendu que le rapport disculpait le glyphosate. Rien de plus inexact, comme le confirme le texte.

Glyphosate 46 : Premiers prélèvements d’urines dans le Lot

L’organisation “Glyphosate 46” œuvre pour la préservation de l’environnement et a lancé une campagne de sensibilisation. Pour démontrer que chacun-e d’entre nous a des pesticides dans le corps, le glyphosate en étant le marqueur. Pour sensibiliser le grand public, les utilisateurs et les décideurs. Pour …

Glyphosate 46 : Premiers prélèvements d’urines dans le Lot Lire la suite »

Retour haut de page