La démocrature, quel joli terme pour désigner une démocratie ayant tout d’une dictature. Si vous préférez : La démocratie truquée et la dictature camouflée.
Les ordres donnés aux forces du désordre les amène bien souvent à commettre des actes répréhensibles, ce 24 novembre, un camp de réfugiés Place de la République est évacué énergiquement, images à l’appui, justement le jour du vote des députés sur la Sécurité globale et le floutage des photos de policiers. Les migrants ont été sortis brutalement de leur abri, un croc en jambe sur un journaliste qui n’était pas bien méchant, et voilà que ça fait scandale. Darma-nain ordonne une enquête de l’IGPN avec réponse dans les 24 heures.

De qui se fout-on ?

La macronie a défiguré tant de Gilets Jaunes, crevant des yeux, arrachant des mains, même présumée responsable du décès d’une Mamie. Castaner justifiait ces actes odieux en traitant les Gilets jaunes de séditieux et de violents pour une vitrine brisée, aucun scandale d’état, les plaintes des mutilés n’ont pas abouti par manque de coupable, beaucoup d’autres sont en attente d’un jugement depuis le début 2019, pourtant les vidéos…
Ce 24 novembre, les images n’étaient pas floutées, du live, le jour où l’on bâillonne la liberté d’expression et la liberté de la presse pour la soit disant sécurité du policier, les médias au service du pouvoir vous montre exagérément des scènes bien moins agitées que lors des 106 samedis de persécution des Gilets Jaunes. Ils veulent simplement faire croire que les journalistes honnêtes ne sont pas bâillonnés, la preuve en direct sur toutes les TV.

Pure communication !

Pendant que les élites vantent leur vitesse réactionnelle aux violences policières, la Sécurité Globale continue à se voter plein pot, ils nous gavent d’images et de commentaires et l’on oublie que le parlement représentant macron nous le met bien profond !

Mais voilà venu le temps des héros, macron vous sauve

Ce salopard annonce que vous pourrez peut-être passer les fêtes en famille. Le libérateur intervient pour vous faire un beau Noël.
Ouf ! On a eu chaud !
Du coup le même soir que l’annonce, la SNCF battait son record de vente (400%). Vous pourrez aller en tous lieux, aussi en station de sport d’hiver mais sans remontée mécanique, signe d’une vengeance, macron ne sait pas skier.
Pendant ce temps la restauration crève à petit feu, 6 mois de fermeture, ouverture probable le 21 janvier a annoncé le petit roi en précisant : Si vous êtes bien sage. Comme les restaurateurs n’en resteront pas là, des recours en Conseil d’état et des manifs sont prévus.
Les réunions familiales sont des usines à Covid selon CasteX, le métro et les cantines c’est moins dangereux. Ils s’essayent même à briser l’unité familiale.
Quant aux églises elles viennent de recevoir le barème : pas plus de 30. Si on retire Jésus et le curé ça fait 28, pour faire le compte ils vont devoir organiser une tombola avec un tirage au sort.
Les élites nous préparent maintenant à la vaccination, pas obligatoire disent-ils ? Attendez la prochaine grippe : la 3ème vague tant redoutée. Les cas positifs aux tests Covid (il en existe pour le moment 19) seront mis en isolement obligé et vaccinés. D’ailleurs une campagne de vaccination sur les personnes à risque ..?.. est déjà médiatisée. L’urgence sanitaire fait peur et permet tout.

Alors ! On se réveille !

Vous savez maintenant ce qu’est la démocrature

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez sa pertinence

Moyenne des notes 5 / 5. Vote compteur: 2

Soyez le premier à le noter

Cet article vous a été utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux

2 réflexions sur “Les micmacs de la démocrature en marche”

  1. Avatar

    Bonjour Madranges
    La première est de nous obliger personnellement à la résistance civile. Ce n’est pas chose facile ! Ne pas consommer des produits non conformes à l’éthique d’un monde propre, tant au niveau de la nature que de l’homme. Ne pas accepter personnellement d’obéir aux dérives dictatoriales, maintenant assujetties du sanitaire, de nos gouvernants. Ne pas utiliser la carte de crédit pour les achats, payer par chèque les débits mensuels et en effectif les achats : https://force-citoyenne.fr/2020/11/social/fini-le-travail-au-black-place-a-la-monnaie-numerique/. Se protéger sur le net pour pouvoir promulguer la vraie information sans la visite des RG, voir https://force-citoyenne.fr/accueil/informations-utilisateurs/securite-numerique/ ETC.. Ca commence par s’éduquer soi-même, puis l’inculquer à nos jeunes et en propageant autour de soi la protection des libertés et la résistance civile, cadre tout à fait légal.
    La deuxième est que les Français aillent voter massivement en 2022 pour ne pas réitérer un gouvernement illégitime. Besancenot (qui va certainement se lancer dans la bataille) et Mélenchon sont les seuls à proposer une démocratie dite horizontale.
    Je ne pense pas que les manifs soient une solution, elles servent à affermir les pouvoirs de la police. Un coup d’état serait plausible si l’on parlait d’un peuple uni, alors seulement les oligarques perdraient, mais hélas c’est tellement désordonné. Le sabotage est encore une arme efficace actuellement mais jusqu’à ce que nous soyons totalement contrôlés. Alors résistons pour l’avenir de nos jeunes et votons bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page