Nous sommes dans l’ère des images, et certains se l’attribue à mauvais escient : ce sont les techniciens de la propagande, un service de l’État prêt à tout, qui calcule et vous envoûte en utilisant les médias.

Ce fichier instruit le dossier : Urgence dans tous les domaines

Petite définition

La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles, une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine et stimuler l’adoption de comportements au sein d’un public-cible. Ces techniques sont exercées sur une population afin de l’influencer, voire de l’endoctriner. Wikipedia

L’intox macronienne

Introduction aux MacroNews

La propagande est un venin qui agit lentement, il pénètre par vos tympans, vous hypnotise, s’infiltre, puis s’installe en achevant son parcours dans votre cortex, vous êtes proche de la phase terminale : la paralysie mentale.
Ne reconnaissez-vous pas les MacroNews, les médias macroniens !
Les symboles jupitériens, le mensonge, l’autorité oligarchique et la violence des mots, voici les armes utilisées pour vous endormir, tout y est bien mijoté pour faire de vous des ZOMBIES. Ils vous lobotomise.

Les médias à la solde du pouvoir

Leur quotidien : mauvaise foie et mensonges, images insidieuses, scandales concoctés, répétitions infernales de mots qui touchent, sublimation du Dieu Macron. Je cite les MacroNews : contrôlées, soudoyées, où l’hypocrisie est tellement bien rémunérée, car avec Macron tout s’achète, tu adhères ou tu jettes. Monsieur le Président a main mise sur les meilleurs services de communication : les journaux et la télé.
A force de répétition, peu à peu, ils vous enferment au fin fond de leur calcul propagandiste.
Votre inconscient baisse la garde, les gilets jaunes sont violents, vous vous en persuadez, leur nombre décroît, vous y croyez. L’info des grandes villes submergées le samedi est censurée, ils veulent que nous passions dans l’oubli. Le soutien des Français a chuté, les sondages le disent.

Force citoyenne n’exagère rien

L’Etat dépense 13,9 millions d’euros pour sa propagande. (sept. 2019), Edouard Philippe et ses ministres laissent libre cours à leur goût des sondages.
Le Service d’information du gouvernement (SIG) vient d’attribuer une enveloppe globale de 13,9 millions d’euros à six instituts de sondage, heureux lauréats de l’appel d’offres “Prestations d’enquêtes et d’analyses d’opinion” du gouvernement, qui serviront à abreuver l’exécutif d’enquêtes d’opinion.

Les six instituts sélectionnés couvriront, pour trois ans, les besoins en sondages de Matignon, ainsi que des seize ministères du gouvernement.
Cinq entités publiques sont également concernées par la commande d’enquêtes d’opinion : la Direction interministérielle de la transformation publique, la Direction de l’administration pénitentiaire, la Délégation à la sécurité routière, l’Agence du service civique et le Défenseur des droits.

Ipsos et l’Ifop principaux bénéficiaires

Dans le détail de l’appel d’offres, Ipsos a remporté 3 des 10 lots disponibles, ce qui assure à cet institut une manne potentielle de 4,2 millions d’euros.
De son côté, l’Ifop a hérité du lot principal – les enquêtes téléphoniques – et pourrait s’adjuger 4 millions d’euros.
Le reste des lots est notamment réparti entre BVA (1,8 M) et le duo OpinionWay (1,3 M) – Harris Interactive (1,2 M), qui, à eux deux, trustent le marché des enquêtes d’opinion sur internet.

* Le SIG est rattaché à Matignon, il est chargé d’orchestrer la communication de l’exécutif.

Denis Dupré dévoile votre avenir : Une analyse du démon Macron

Mediapart

Et d’autres luttent pour vous

Le grain de sable que l’on attendait pas : la révolution jaune

Mais que veulent ces Gilets Jaunes ?

Ils sont de tous bords, ils sont tous ceux qui n’arrivent plus à vivre dignement, ils sont tous ceux qui respecte leur descendance et qui se refusent à baisser la tête devant la dictature, la pollution, une vie de merde et une planète qui déconne. Ils sont le grain de sable que n’attendait pas le pouvoir.
Ils veulent la juste répartition des richesses et un pouvoir citoyen au service des citoyens.
Qui n’a pas compris … ?
Non, on réexplique pas, lire plutôt notre page dédiée :

Les Gilets jaunes : Un mouvement social justifié

Les GJ, excommuniés par le divin

Les GJ dérangent sa majesté, bouleversent ses plans démoniaques. Alors le pouvoir divin les excommunie, les renie, les punis, ils ont osé l’affronter, lui, l’élu (*). En réponse, il envoie ses hordes médiatiques à l’oeuvre, la guerre des mots et des images s’invite dans votre salon … les Macronews vous martèle en répandant leur fiel, ils vous endoctrine à votre insu.
Parlez-en à Freud, méditez sur Staline, et allez consulter votre psychiatre.

Une parenthèse : 2017, un vote illégitime

(*) “Le Dieu a été élu”, ben voyons, une élection loin d’être puritaine, à coup de très gros billets des ultra-riches, un vendu à la solde de Black Rock, et des promesses échangées qu’il tient avec rigueur.
. Il a triché, ce fut une élection volée, illégitime, car en 2017, Macron n’a obtenu que 40% du total des votants inscrits.
Consultez : 8 français sur 10 n’ont pas voté Macron

En 2019, il en fut de même aux Européennes, même maquillage.
Consultez notre article : Macron se prends une veste aux européennes

Ouste ! l’énarque recalé

Dites merci aux samedis jaunes !

Grâce aux courageux Gilets Jaunes, vous avez empoché 10 milliards, ils ont réussi ce qu’aucun syndicat n’a pu réaliser en 40 ans. Ils ont obligé les politicards à se bouger, ils ont bouleversé les divins plans.


Éteignez vos télés. Économisez en n’achetant plus les gazettes corrompues de l’Elysée, boudez la presse !


La propagande vue par l’histoire

Pour comprendre et vous écœurer encore plus consultez : La fabrique du consentement
Réalisation : Larry Weinstein, 2019 (Pays : Allemagne, Canada).

Résumé : Comment influencer les foules ? À travers la figure d’Edward Bernays (1891-1995), l’un des inventeurs du marketing et l’auteur de “Propaganda”, un passionnant décryptage des méthodes de la “fabrique du consentement”.


Partagez sur vos réseaux :


Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez sa pertinence

Moyenne des notes 5 / 5. Vote compteur: 3

Soyez le premier à le noter

Cet article vous a été utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Sommaire
Propagande, un service de l'Etat
Nom de l'article
Propagande, un service de l'Etat
Description
Nous sommes dans l'ère des images, et certains se l'attribue à mauvais escient : ce sont les techniciens de la propagande, un service de l'Etat prêt à tout, qui calcule et vous envoûte en utilisant les médias.
Auteur
Publication
Force citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page