Jo est Suissesse, de même elle est des nôtres, ardente Gilet jaune comme de nombreux Suisses et Suissesses qui se déplacèrent lors des grandes manifestations des GJ dans une grande solidarité face aux injustices pratiquées par l’état macron. Merci à tous les Citoyens Suisses de nous soutenir.
Jo nous a fait parvenir ce texte qui vous incitera certainement à en apprendre sur le RIC en France en consultant notre article : Instauration de l’Assemblée Populaire

En quelques explications

La Suisse est un pays appliquant différents types de référendums dont le référendum d’initiative citoyenne (RIC). De plus la Suisse n’est pas soumise à l’Union européenne, ce qui lui permet des décisions souveraines. C’est un pays apaisé et qui demande l’avis de son peuple pour les grandes décisions.

Pour mieux comprendre comment fonctionne le système suisse :

Instrument       Référendum obligatoire          Référendum facultatifInitiative populaire
DéclenchementDéclenchement automatique par les autorités.50.000 signatures dans un délai de 100 jours.100.000 signatures dans un délai de 18 mois.
Actes législatifs concernés    Révisions de la Constitution ;Adhésion à des organisations de sécurité collective ou à des communautés supranationales ;Lois fédérales urgentes sans base constitutionnelle pour une durée de plus d’un an.En opposition à l’entrée en vigueur :d’une loi fédérale ;d’un arrêté fédéral ;d’un traité international de durée indéterminée ne pouvant être dénoncé ;d’un traité prévoyant l’adhésion à une organisation internationale.Proposition de révision de la Constitution totale ou partielle.
Type de majoritéDouble majoritéMajorité simpleDouble majorité
Autre                Le Conseil fédéral peut y opposer un contre-projet.

Ce que Jo nous recommande

Comment réduire les problèmes sociétaux pacifiquement ? Grâce aux citoyens et citoyennes.
Si un Changement de Système Politique, dans le but de permettre d’améliorer la société vous intéresse, voyez la vidéo : tinyurl.com/yd2p9lh6
(Possibilité de sauter l’introduction à 15:57 et d’arriver directement au vif du sujet).
Le système uniquement représentatif ne veut pas travailler avec le peuple, il faut donc le mettre à jour !
L’intelligence collective des Gilets Jaunes (GJ) est à même de changer le système politique (en donnant le droit de décision au peuple directement sur les parlements (5 à 55%), démocratie ultime (référendum et initiative ou RIC), pour une vraie démocratie directe, aussi dite Horizontale ou Participative) dans le but d’humaniser l’humanité et les sociétés…
Le résultat sera que la population décidera à travers des commissions et assemblées citoyennes, puis le gouvernement et l’administration s’exécuteront.
Si les GJ réussissent, ce sera un tournant dans l’histoire de l’humanité et du sauvetage de notre planète qui s’écrira dans les livres d’histoire, comme pour Zola (Germinal), Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela, …
Pour le coup, la France entrera dans les annales de l’histoire de l’Humanité, comme elle l’a déjà fait avec la proclamation universelle des droits Humains.
Alors courage et ne lâchez rien, ne lâchons rien.
DÉMOCRATIE  HORIZONTALE  PAR  LA  POPULATION  POUR  LA  POPULATION,  LES  ENTREPRISES  ET  DONC  POUR  LE BIEN  GÉNÉRAL  DE  LA  NATION.
La VICTORIA para el pueblo a travez del pueblo

Jo joint cette vidéo qui en explique les principes :

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez sa pertinence

Moyenne des notes 0 / 5. Vote compteur: 0

Soyez le premier à le noter

Cet article vous a été utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page