Le mouvement des gilets jaunes face à la justice

Depuis quatre mois, 2000 « gilets jaunes » ont été condamnés par la justice et 1800 sont en attente de leur jugement. Au-delà de ces chiffres qui recouvrent autant d’histoires singulières, nous avons analysé plus de 400 condamnations à des peines d’emprisonnement ferme ou avec sursis, sur …

Le mouvement des gilets jaunes face à la justice Lire la suite »

Violences policières envers les manifestants

Les officiers de police judiciaire d’un commissariat parisien dénoncent les “instructions illégales” de leur hiérarchie, en particulier lors des manifestations des “gilets jaunes”. Dans un mail que Mediapart a pu consulter, il est écrit que, sur ordre de la Préfecture de police de Paris, les …

Violences policières envers les manifestants Lire la suite »

Remettre le compteur à zéro

Justice

La justice est fondée sur un principe philosophique qui varie suivant les cultures. La notre préserve les biens et les richesses au même rang que l’humain. Ex. Un gilet jaune casse une vitrine, il porte atteinte aux valeurs de la république, il est considéré dangereux, voire même traité …

Justice Lire la suite »

Violences policières

Deux représentants des Gilets jaunes demandent à rencontrer l’exécutif après les actes de violences survenus samedi 16 mars à Paris. L’un d’eux réclame la démission du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Source : Ouest France

Retour haut de page