Plainte pour injures publiques à l’encontre du Parisien et du président des riches. À la suite des propos tenus par le Président de la République, Emmanuel Macron, lors de l’interview donnée le 4 janvier 2022 au journal Le Parisien, l’Association Réaction19 a décidé d’assurer la coordination de la mise en œuvre d’une procédure judiciaire à l’encontre de la société « SAS Le Parisien libéré » ainsi qu’au Président de la République lui-même. Dans la mesure où ces propos sont susceptibles d’emporter la qualification d’injures publiques, la procédure mise en œuvre vise à déposer une Plainte avec constitution de partie civile par-devant le Tribunal Correctionnel de Paris aux fins de demander la réparation du préjudice moral subi par chacune des parties civiles.
Dans cette perspective et s’agissant d’une procédure individuelle, une cotisation supplémentaire à hauteur de 20€ (vingt euros) par adhérent qui souhaite se constituer partie civile est sollicitée. Pour être en mesure de se constituer partie civile à la présente procédure, il est donc nécessaire d’être adhérent à l’association REACTION19 et de lui donner mandat à ce titre dans un premier temps. Les formulaires pour se constituer partie civile seront ouverts dans un second temps, une fois que la Plainte avec constitution de partie civile aura été déposée. Un courriel sera envoyé à cet effet dans les mois qui suivent à l’ensemble des adhérents inscrits à cette procédure. Veuillez créer un compte adhérent en cliquant : https://reaction19.fr/reaction19/actualites/association-reaction19/asso-2022/procedure-injures/

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez sa pertinence

Moyenne des notes 5 / 5. Vote compteur: 3

Soyez le premier à le noter

Cet article vous a été utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page