Décidément, les réponses de ce gouvernement sont très choquante. Le préfet de Paris Didier Lallemand, ce 15 octobre 2019, a donné l’ordre d’envoyer les lacrymogènes et d’actionner les canons à eau sur nos sapeurs pompiers.
Les sapeurs-pompiers de France, nos braves qui sauvent les vies, ont été bloqués et encerclés par les forces du désordre, et douloureuse ironie du système : se sont fait arrosés et gazés.
Bien fait ! Un retour capricieux sur les envoyeurs filmé par un pompier en colère :
On en est donc là…#pompiers pic.twitter.com/XpB9T5LzMT
— Chris Waddle forever (@Sylvainft) October 15, 2019
Les soldats du feu face aux policiers
10 000 de nos pompiers, venus de toute les régions de France, se sont déployés sur la porte de Vincennes, la porte Montreuil et place de la Nation pour manifester leur désarroi, leurs conditions de travail, les agressions lors d’interventions, les rémunérations, les retraites …
Des raisons, ils en ont, et trop c’est trop. Ils veulent être entendu par Macron et comptent bien obtenir une réponse.
Les pompiers dénoncent leurs conditions de travail
Les Pompiers en colère et urgentistes ensemble :
Que s’est-il passé ?
Et la police obéit
Mais voilà : On reste là et on gaze. La police obéît aveuglément à des ordres stupides, des ordres de répression sur nos plus précieux guerriers. Combien de vies sauvées grâce à leur dévouement, manifester n’est pas leur fort, il a fallut que ça déborde sérieusement dans leur profession pour qu’ils sortent dans la rue.
Voyez comment le pouvoir remercie leur fidélité.
Si vous n’étiez pas convaincu, voici une preuve de plus que Macron nous enfonce dans une dictature.