Conférence de presse d’Emmanuel Macron : Où sont les réponses au Grand débat ? – > Le site des citoyens libres

Aucunes mesures, encore moins immédiates, comme la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité. Pas question d’augmenter le SMIC, mais plutôt travailler plus pour gagner moins. Aucune réponse au mouvement des citoyens gilets jaunes et écologistes. Il fit d’obscures promesses qui seront confiées à son Gouvernement, sans détail, et surtout, il ne se passera rien avant les européennes. Après 3 mois de grand débat, le Gouvernement a encore besoin de temps, de réflexion, et ensuite de définir la méthode, ce qui remet à plusieurs mois les réponses tant attendues par 70% des français. Bien, ne les attendez-pas, nous savons maintenant qu’elles ne viendront jamais. En bref, aucune proposition, ce qui confirme ce que pensait tout le monde : le grand débat, aux frais du contribuable, était effectivement un enfumage électoral, cela vous étonne-t-il ?

Les questions attendues :

Questionné sur Benalla : « ce jeune garçon a fait des erreurs », quelle curieuse description, Benalla a 27 ans. Questionné sur les gilets jaunes : « je ne suis pas ému par ces violences hebdomadaires », il continuera donc à envoyer ses grenades.

Il a argumenté son programme européen, égoïstement, dans une direction qui ne correspond à aucun Français. Le mouvement social des vendredis et des samedis a sa réponse, il attendra, s’épuisera, ira dans l’oubli. C’est ce qu’il aimerait, mais même pas en rêve, monsieur le Président.

Aussi :  3 jours à Amiens contre les violences policières - Le site des citoyens libres

Conclusions de l’allocution présidentielle : Encore une leçon donnée au Peuple de France, sourd aux demandes sociales.

Conclusion du grand débat : Je vous ai entendu, dorénavant ce sera comme auparavant. Fermement opposé au RIC.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez sa pertinence

Soyez le premier à le noter

Cet article vous a été utile …

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *