Je suis écœuré, oui écœuré par la tournure de cette élection de dimanche 10 avril.

Les sondages, nous savons qui les manipulent, tous déclarent un combat identique à 2017, une élection préfabriquée par les services de communication de l’Elysées et leurs copains richissimes.

La guerre en Ukraine satellise le Macron comme jamais, se vantant de chaque appel fait à Poutine, faisant semblant d’avoir été entendu, qui se révèle en fait une marionnette qui s’agite en pensant fortement que cette élection n’est rien d’autre qu’une reconduction, sûr, ça le fait bander !

La Marine Le Pen se frotte les mains, le nain Zemmour l’a bien aidée. Se dessine au loin Mélenchon, parait-il qu’il serait troisième. Les autres, tellement minables, qui se refusent à constituer une vraie force face à l’oligarchie. Un Jadot stupide. Une Pécresse qui s’est vendue tellement de fois. Une Hidalgo qui se demande ce qu’elle fait là. Roussel, un mec bien, mais quelle gageure d’avoir conservé le mot communiste diabolisé par Staline et jusqu’à aujourd’hui par Poutine.

Les scandales sont absorbés par la guerre, seul sujet des mierdas, pour vite oublier l’affaire McKinsey, pas loin d’un milliard quand même.. payés avec nos deniers par des fonctionnaires et ministres incapables de faire le boulot, et payés à rien faire que signer le chèque, adressé aux îles Caïman si possible.

Poutou et Arthaud préconisent une bonne révolution, que virer les vendus du pouvoir est la seule solution. Bien d’accord avec eux, mais à quel prix ?

Alors qui ? Là est bien la question. L’abstention, le vote blanc ne comptent pas, de dire carrément que c’est antidémocratique.

Perso je voterai La France Insoumise et vous savez pourquoi ? Ce sont les seuls à avoir soutenu les Gilets Jaunes dans toutes les manifs depuis 2019, à avoir dénoncé les exactions du pouvoir, cinq ans de perdu pour cause une chambre des députés soumise. Mais surtout La France Insoumise a adopté le RIC et se revendique de pouvoir révoquer un éventuel enfoiré. Qui dit mieux ? C’est ce que tous nous voulons, pouvoir virer les enfoirés, nous le Peuple. Rassurez-moi !

Une petite semaine vous reste pour décider pour qui ? Vos voix peuvent effectivement anéantir le régime capitaliste, pensez pour une vie meilleure, pour la liberté et dans le respect de notre planète.

Rappelez-vous les éborgnés, les mains arrachées, les citoyens matraqués, gazés, en prison, rappelez-vous la retraite à 65 ans promise par le poudré, toujours par le poudré le travail forcé pour les bénéficiaires du RSA, les hôpitaux dégradés par la finance, la privatisation ou l’abandon de nos industries performantes, deux ans de contrôle et des soi-disant aides gonflant la dette pour une pandémie falsifiée, des accords de libre-échange intercontinentaux.. et maintenant la vente d’armes, sous l’égide des Etats-Unis qui eux sont si loin de cette guerre et qui l’attise à tout va vendant leur gaz de schiste à l’Europe, nous sommes les dindons de la farce. Tout comme faire payer le carburant plus cher pour cause de guerre, du carburant traité et acheté bien avant cette guerre, à qui va le profit ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez sa pertinence

Moyenne des notes 4 / 5. Vote compteur: 5

Soyez le premier à le noter

Cet article vous a été utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page