Le Word Economic Forum, nommé plutôt Le Davos, pour avoir lieu à Davos en Suisse, a fait beaucoup de bruit avec son Great Reset en juin 2020. Le Davos réunit les plus grands trusts, des responsables politiques et chefs d’état du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre les problèmes les plus urgents de la planète, y compris dans les domaines de la santé et de l’environnement.

Certains voient le Davos comme étant le lieu de décision d’une future gouvernance mondiale liberticide ou encore une vaste opération de marketing vert, d’autres y voient au contraire l’opportunité de propulser la quatrième révolution industrielle et refonder le capitalisme. Ce qui, avouons le, revient au même.

Depuis 1988, Oxfam France a un objectif : lutter contre la pauvreté et combattre les inégalités qui l’alimentent. L’association mène pour cela des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les responsables politiques et économiques. Oxfam France soutient également les actions humanitaires d’urgence et les projets de développement de la confédération internationale Oxfam, en collaboration avec des organisations locales et des alliés dans le monde entier.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez sa pertinence

Moyenne des notes 0 / 5. Vote compteur: 0

Soyez le premier à le noter

Cet article vous a été utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page